Le président de la commission électorale du Ghana et la directrice de NDH après une séance de travail à ACCRA

le président de la commission électorale du Ghana et la directrice de NDH après une séance de travail à ACCRA En savoir +

 

APPEL D’OFFRE GOUVERNANCE DES FONDS SCOLAIRES AU CAMEROUN

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé « GOUVERNANCE DES FONDS SCOLAIRES A L’ERE DE LA DECENTRALISATION AU CAMEROUN », l’ONG Nouveaux Droits de l’Homme (NDH-Cameroun) lance un appel d’offre national pour la sélection d’un cabinet ou d’un consultant répondant au profil requis et mentionné dans le terme de référence (TDR) ci-joint.

La Directrice de NDH-Cameroun expose sur les droits de l’Homme à Lomé devant les plénipotentiaires Allemands

Auteur:

La Directrice de NDH-Cameroun expose sur les droits de l’Homme à Lomé  devant les plénipotentiaires Allemands Séminaire régional sur les droits de l’homme, organisé par le Ministère Fédéral des Affaires Etrangères de la République Fédérale d’Allemagne. Il a été ouvert par M. Markus Löning, Délégué du Gouvernement fédéral en charge de la politique des droits de l’homme et de l’aide humanitaire, en visite officielle  en République du Togo.

L’objectif visé par l’organisation d’un tel séminaire était premièrement d’améliorer les connaissances du personnel du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères sur la situation des droits humains et des défenseurs dans la région. Ensuite, il était question de faciliter une rencontre d’échanges d’expérience entre les défenseurs de droits de l’homme africains.

Une trentaine de participants ont pris part aux travaux. Ces participants étaient essentiellement composés de deux catégories d’acteurs : d’une part des défenseurs des droits de l’homme travaillant dans les pays africains comme le Cameroun, le Tchad, le Congo, la Cote d’Ivoire, le Nigéria, le Ghana, le Mali, la Guinée, le Bénin, le Sénégal, la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale, le Libéria, le Niger, le Burkina Faso, l’Ouganda et le Togo. D’autre part, les représentants du Gouvernement Allemand dans les pays suscités. Il s’agit en l’occurrence des ambassadeurs (Tchad, Cote d’Ivoire, Benin, Guinée Equatoriale) et des chargés d’affaire ou responsable de ces questions dans les ambassades concernées. Enfin, Il s’agissait aussi des personnes en charge de ces questions dans le Ministère organisateur.

06 (six) grand thèmes ont meublé les échanges du séminaire régional. Il s’agit de :

La liberté de la presse et de l’opinion : situation actuelle,

Droits sociaux et économiques – un déclencheur pour le développement ?

Nouveau type de violation des doits de l’homme dans les jeunes démocraties africaines. Restrictions des droits de l’homme pendant les phases de transition

Droits de la femme – émancipation par le biais du respect des droits de l’homme ? Divergences entre les droits codifiés et le rôle traditionnel de la femme

Défenseurs des droits de l’homme : appui aux défenseurs par les réseaux régionaux

Mutilations génitales féminines – les moyens d’y mettre un terme.

C’est dans cette optique que Madame Cyrille Rolande Bechon a fait une présentation  lors de ce 1er forum sur le thème  « la liberté de la presse et de l’opinion au Cameroun ».  Cette communication était modérée par Le Délégué Fédéral M. Markus Löning.

La Cellule de Communication de NDH

NDH- Cameroun lance un appel pour le recrutement des agents.

Auteur:
NDH- Cameroun lance un appel pour le recrutement  des agents. Délai de réception des candidatures : 10 novembre 2012 Poste à pourvoir Il s’agit de : -          01  planificateur…

Dossier à fournir :

-01 Curriculum vitae